ERIC COURRÈGES VIOLONCELLE

eric courregesArtiste français, Eric Courrèges fait partie des violoncellistes les plus appréciés de sa génération. Soliste de l’orchestre Philharmonique de Montpellier puis soliste de l’Orchestre Symphonique d’Europe et soliste de l’Orchestre des Concerts Lamoureux il joue également dans des formations telles l’Opéra de Paris, l’Orchestre National de France et l’Orchestre d’Ile de France Eric Courrèges joue sous la direction des plus grands chefs d’orchestre comme Lorin Mazel et Seiji Osawa.

Il donne parallèlement des centaines de concerts en soliste et en musique de chambre en France, Corée, Japon, Israël, Turquie, Italie, Espagne, Tunisie, Norvège, Allemagne, Polynésie, Nouvelle Calédonie, Mexique. Il se produit en sonate avec les pianistes Erik Berchot, Dimitris Saroglou, Georges Pludermacher, avec les violoncellistes René Benedetti et Florent Audibert, les violonistes Olivier Charlier, Philippe Bride, Saskia Lethiec, Stéphane Rullière et Vadim Tchijick, les mezzos Karine Deshayes et Delphine Haidan.

Lire la suite

GEORGES PLUDERMACHER PIANO

georges pludermacherAssociant aux qualités d'un virtuose prestigieux, les audaces d'un interprète souvent original et exigeant, Georges PLUDERMACHER est aujourd'hui un pianiste unanimement reconnu.

Le jeune pianiste PLUDERMACHER a trois ans lorsqu'il débute le piano, onze ans lorsqu'il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris pour y suivre l'enseignement de Lucette DESCAVES, Jacques FEVRIER puis Geneviève JOY et Henriette PUIG.

Aux nombreux Premiers Prix qu'il obtient, vont se succéder les récompenses internationales : Seconds Prix des Concours Vianna da Mota et Leeds et surtout, en 1979, unique prix du Concours Geza Anda. Rapidement sa carrière de soliste le conduit à se produire sous la direction de chefs prestigieux tels Sir Georg SOLTI (Chicago Symphony), Christophe von DOHNANNYI (Orchestre National de France), Pierre BOULEZ (à la tête de la Sinfonietta de Londres).

Lire la suite