TATIANA PROBST - SOPRANO

tatiana probstTatiana PROBST (soprano et compositeur) naît au sein d’une famille d’artistes et commence très tôt la musique. Après un premier prix de piano et un prix d’excellence de musique de chambre, elle étudie le chant auprès de Mireille Alcantara, obtient son Master au Conservatoire de Paris (CNSMDP) et remporte plusieurs prix dans différents concours internationaux.
Son répertoire s’étend de l’opéra à l’oratorio faisant une part belle à la mélodie française, elle se produit aussi bien en soliste avec orchestre qu’à l’IRCAM avec dispositif électronique, collabore entre autres avec les pianistes Jeff Cohen, Aeyoung Byun, Vassilena Serafimova et chante sous la direction d’Olivier Holt, Laurent Petitgirard, Constantin Rouits, Jean-Louis Forestier, Michel Piquemal, José Miguel Perez-Siera, Jérôme Pillement... aux côtés de musiciens de l’Opéra de Paris, de l’Orchestre National de France, de l’Orchestre Colonne, de l’Orchestre de l’Opéra de Massy, de l’Orchestre Philharmonique du Maroc et des Quatuor Enesco , Quatuor Hermès ou Diotima.

Lire la suite

NICOLAS DAUTRICOURT - VIOLON

Nicolas Dautricourt violon« Prix Georges Enesco de la SACEM », et « Révélation Classique de l'ADAMI » au Midem de Cannes, Nicolas Dautricourt est sans conteste l'un des violonistes français les plus brillants et les plus attachants de sa génération.Invité à partir de la saison 2012 à rejoindre la prestigieuse Chamber Music Society Two of Lincoln Center de New York, il se produit sur les plus grandes scènes internationales (Washington Kennedy Center, New York Alice Tully Hall, London Wigmore Hall, Moscow Tchaikovsky Hall, Tokyo Bunka Kaikan, Téatro National de Bélèm, Copenhagen Concert Hall, Boston Gardner Museum, Ongakudo Hall Kanazawa, Nagoya Shirakawa Hall, Sendai city Hall...), françaises (Salle Pleyel, Théâtre des Champs-Élysées, Cité de la Musique, Musée d'Orsay, Arsenal de Metz,

Lire la suite

OLIVIER GRAND, BARYTON

Olivier GrandIl fait partie de la classe d'Art Lyrique d'Helia T'Hézan et de Gian Koral puis de l’Ecole de chant de l’Opéra de Paris.

Il interprète les rôles de Enrico dans Lucia di Lammermoor, Sulpice dans La Fille du Régiment, Figaro dans Le Barbier de Séville,Sharpless dans Madama Butterfly, L'Homme à la Harpe dans L'Opéra d'Aran de Gilbert Bécaud, à Rennes et Angers, et Figaro dans Le Barbier de Séville à Troyes. On a pu l'entendre également dans Il Signor Bruschino à l'opéra Bastille et en tournée dans toute la France. Parmi les ouvrages dans lesquels il s’est produit, on peut citer Dialogues des Carmélites (Le Geôlier) au Grand Théâtre de Bordeaux, à l'Opéra d'Amsterdam et au Teatro Communale de Trieste, La Bohème (Schaunard) à l'Opéra Royal de Wallonie à Liège et à l'Opéra de Toulon,

Lire la suite

VIOLAINE MANFRIN - MEZZO

Violaine ManfrinViolaine MANFRIN débute le violoncelle à l’âge de cinq ans dans la classe de Philippe Bary au Conservatoire Paul Dukas puis obtient son prix au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison.

Elle décide alors d’étudier la contrebasse dans la classe de Philippe Noharet et obtient également au bout de deux ans un premier prix.

Elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et obtient sa licence en 2013.

Lire la suite

CHŒUR DE L’ARMÉE FRANÇAISE

ChoeursArmeeFrancaiseLe Chœur de l’Armée française fut créé en 1982 à la demande de Charles Hernu, alors ministre de la Défense.

Formation spéciale de la Garde républicaine, il est le chœur officiel de la République et représente, de par son caractère original et unique, l’un des fleurons de la culture dans les armées.

Unique chœur d’hommes professionnel en France, il est composé de 45 chanteurs recrutés parmi l’élite des professionnels français, et dirigé par la commandante Aurore Tillac, titulaire d'un premier prix mention très bien à l'unanimité de direction de chœur grégorien du C.N.S.M. de Paris.

Lire la suite

VADIM TCHIJIK - VIOLON

vadim tchijik« Déjà Maître » selon le magazine Diapason, Lauréat de plusieurs prix internationaux, dont les prestigieux concours N. PAGANINI à Gênes, P. I. TCHAIKOVSKI à Moscou, R. LIPIZER à Gorizia, il est également Lauréat des Fondations NATEXIS, G. CZIFFRA, N. et L. BOULANGER, O. et V. RITTER et il est nommé Lauréat JUVENTUS par le Conseil de l'Europe. Il mène une carrière internationale de soliste en se produisant avec les Orchestres Symphoniques de Moscou, Freiburg, Pays- Bas, l'Orchestre de la Garde Républicaine, le Philharmonique de Kharkov, Oulianovsk, l'Orchestre de Théâtre de Gênes, l'Orchestra di Padova e del Veneto, etc. et donne de nombreux récitals aussi bien en Europe qu'en Asie, Etats-Unis...

Lire la suite

DIMITRIS SAROGLOU PIANO

Dimitris SaroglouDimitris Saroglou est né à Athènes en 1959.

Il est d'abord formé par Maria Cherogeorge, qui avait étudié avec Marguerite Long, puis continue ses études musicales au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il reçoit un Premier prix de piano et de musique de chambre. Il bénéficie des conseils des plus hautes autorités musicales, telles que Pierre Sancan, Nikita Magaloff, Jean Hubeau, Aldo Ciccolini, Gyorgy Sandor. Il se produit et enregistre aussi bien avec orchestre qu'en récital, à la radio et à la télévision, en France, Allemagne, Grèce, République tchèque, Belgique, Suisse, Espagne, Hollande, Italie, Lettonie, au Danemark et au Luxembourg.

Lire la suite

ERIC COURRÈGES VIOLONCELLE

eric courreges 2016Artiste français, Eric Courrèges fait partie des violoncellistes les plus appréciés de sa génération. Soliste de l’orchestre Philharmonique de Montpellier puis soliste de l’Orchestre Symphonique d’Europe et soliste de l’Orchestre des Concerts Lamoureux il joue également dans des formations telles l’Opéra de Paris, l’Orchestre National de France et l’Orchestre d’Ile de France Eric Courrèges joue sous la direction des plus grands chefs d’orchestre comme Lorin Mazel et Seiji Osawa.

Il donne parallèlement des centaines de concerts en soliste et en musique de chambre en France, Corée, Japon, Israël, Turquie, Italie, Espagne, Tunisie, Norvège, Allemagne, Polynésie, Nouvelle Calédonie, Mexique. Il se produit en sonate avec les pianistes Erik Berchot, Dimitris Saroglou, Georges Pludermacher, avec les violoncellistes René Benedetti et Florent Audibert, les violonistes Olivier Charlier, Philippe Bride, Saskia Lethiec, Stéphane Rullière et Vadim Tchijick, les mezzos Karine Deshayes et Delphine Haidan.

Lire la suite