ERIC COURRÈGES VIOLONCELLE

eric courreges 2016Artiste français, Eric Courrèges fait partie des violoncellistes les plus appréciés de sa génération. Soliste de l’orchestre Philharmonique de Montpellier puis soliste de l’Orchestre Symphonique d’Europe et soliste de l’Orchestre des Concerts Lamoureux il joue également dans des formations telles l’Opéra de Paris, l’Orchestre National de France et l’Orchestre d’Ile de France Eric Courrèges joue sous la direction des plus grands chefs d’orchestre comme Lorin Mazel et Seiji Osawa.

Il donne parallèlement des centaines de concerts en soliste et en musique de chambre en France, Corée, Japon, Israël, Turquie, Italie, Espagne, Tunisie, Norvège, Allemagne, Polynésie, Nouvelle Calédonie, Mexique. Il se produit en sonate avec les pianistes Erik Berchot, Dimitris Saroglou, Georges Pludermacher, avec les violoncellistes René Benedetti et Florent Audibert, les violonistes Olivier Charlier, Philippe Bride, Saskia Lethiec, Stéphane Rullière et Vadim Tchijick, les mezzos Karine Deshayes et Delphine Haidan.

Eric Courrèges a joué au sein de l’ensemble 2E2M, l’ensemble Calliopée et le quatuor Hermarque dont il est le fondateur.

Musicien polyvalent, il se joint à différentes formations musicales allant de la musique jazz avec Pierre Blanchard, Chico Freeman et Michel Legrand, rock avec Johnny Hallyday et Eddy Mitchell, variété avec Charles Aznavour et Henry Salvador, tzigane avec Georges Zampfir, musique du monde avec le groupe « I Muvrini »,