OLIVIER GRAND, BARYTON

Olivier GrandIl fait partie de la classe d'Art Lyrique d'Helia T'Hézan et de Gian Koral puis de l’Ecole de chant de l’Opéra de Paris.

Il interprète les rôles de Enrico dans Lucia di Lammermoor, Sulpice dans La Fille du Régiment, Figaro dans Le Barbier de Séville,Sharpless dans Madama Butterfly, L'Homme à la Harpe dans L'Opéra d'Aran de Gilbert Bécaud, à Rennes et Angers, et Figaro dans Le Barbier de Séville à Troyes. On a pu l'entendre également dans Il Signor Bruschino à l'opéra Bastille et en tournée dans toute la France. Parmi les ouvrages dans lesquels il s’est produit, on peut citer Dialogues des Carmélites (Le Geôlier) au Grand Théâtre de Bordeaux, à l'Opéra d'Amsterdam et au Teatro Communale de Trieste, La Bohème (Schaunard) à l'Opéra Royal de Wallonie à Liège et à l'Opéra de Toulon,

Turandot au Grand Théâtre de Genève. Au cours de l'automne 1996, il a chanté en concert à l'Opéra de Monte Carlo aux côtés de Federica von Stade et de Gabriel Bacquier avant de faire des débuts très remarqués dans le rôle d'Ourrias dans Mireille à l'Opéra de Saint-Etienne et d'Avignon, L'Homme de la Mancha à Bruxelles et à Liège, Les Fiançailles au Couvent, Madame Butterfly au Grand Théâtre de Genève, La Vie Parisienne (Le Baron), à l'Opéra de Liège et Les Mamelles de Tiresias (Le Directeur de Théâtre et le Gendarme) à l'Opéra de Montpellier (production reprise en tournée à Athènes).

Il est également apparu aux Chorégies d'Orange dans Tristan et Isolde et dans Turandot.