DELPHINE HAIDAN MEZZO SOPRANO

delphine haidanTitulaire d'une maîtrise de musicologie à la Sorbonne , d'un prix au CNSM de Paris et de nombreux prix de concours internationaux ,elle poursuit sa formation à l 'Ecole de l'Opéra de Paris. Elle est nominée aux « Victoires de la Musique »

Sa carrière se développe autant à l'etranger (Festival de Glyndebourne, Musikverein et Konzerthaus de Vienne ,Maestranza de Séville, Dresde, Grenade,Santander, Tel Aviv ,Lisbonne Barcelone,Royal Albert Hall de Londres, Gand et Anvers ,Bruxelles Rotterdam ,Edimbourg,Glasgow, Moscou,Toyko,Bogota ) qu'en France ( Opéra de Paris, TCE , Opéra Comique ,Theatre du Chatelet,Capitole de Toulouse et Grand Theatre de Bordeaux )

Lire la suite

DANIEL DATO VIOLON ALTO

daniel datoIl commence l'étude du violon dès l'âge de six ans et obtient douze ans plus tard un prix d'excellence au Conservatoire Supérieur de Versailles. Tout en poursuivant des études de musicologie à la Sorbonne, il travaille le jazz et collabore depuis 1980 avec des jazzmen de la nouvelle génération..

Attiré depuis longtemps par l'écriture, il travaille pendant quatre ans avec Yvan Jullien et sort diplômé du cycle d'arrangement de l'école de jazz de Paris en 1991, et obtient un Premier Prix d'orchestration et de composition de la Schola Cantorum en 1996.

Depuis, il se consacre à la composition, à la musique de chambre, au jazz, et aux musiques du monde.

Lire la suite

CÉCILE MAUDIRE HARPE

cecile maudireArtiste passionné et homme de culture, Philippe Depetris est l'un des flûtistes français les plus appréciés de sa génération. Son parcours riche d'étapes nombreuses et souvent prestigieuses, a façonné un humaniste à l'écoute de ses contemporains autant qu'un artiste amoureux d'une esthétique musicale qui ne sacrifie jamais la qualité à la superficialité.

A travers sa carrière personnelle, ses centaines de concerts, ses enregistrements et son enseignement mais aussi à travers les festivals et manifestations qu'il a créés et qu'il anime depuis plus de 20 ans, il va passionnément à la rencontre de dizaines de milliers de mélomanes, promenant la lumineuse sonorité de sa flûte d'une étape à l'autre, pour offrir à chacun ce qu'il estime être le meilleur de la musique classique et déployant avec le sourire un formidable énergie doublée d'une rare détermination.

Lire la suite

PASCAL POLIDORI GUITARE

pascal polidoriAprès avoir obtenu un premier prix de guitare au Conservatoire National de Région de Nice, il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe d'Alexandre Lagoya d'où il sort trois ans plus tard avec un premier prix nommé et joue sous la direction de son maître le Concerto Andalou de Rodrigo avec l'Orchestre du Capitole de Toulouse.

Lauréat de la fondation Menuhin, il se produit dans des lieux prestigieux en France et dans plus de trente pays étrangers en duo, en soliste ou en récital.

Lire la suite

STÉPHANE RULLIÈRE VIOLON

Stephane Rulliere Stéphane Rullière est diplômé de la Guildhall School of London et remporte plusieurs prix et concours internationaux (Vichy, Gibson Memorial, M. Warshaw prize). 

Il se produit en soliste dans les grandes salles parisiennes; au Théâtre des Champs-Élysées, à Gaveau, à l'Opéra Comique, à la Sainte Chapelle ainsi qu'à l'étranger: Angleterre, Suisse, Allemagne, Autriche, Italie, Tunisie et Philippines. Il interprète avec succès les concertos de Bach, Beethoven, Mozart, Vivaldi, Vaughan Williams, Paganini, et des œuvres de Vitali, Francescatti, Massenet, Albinoni, Bartók, Bottesini, Kreisler, Dinicu, Sarasate, Fauré, Bizet.

Lire la suite

HERMARQUE TRIO

trio hermarqueL'ensemble Hermarque est une formation unique par sa volonté d'aborder tous les genres musicaux aussi diversifiés que la musique classique, contemporaine, jazz, tango, tzigane, mais également lyrique dans l'accompagnement de chanteurs dans les grands airs d'opéras français, italiens et allemands.

Des compositeurs et des arrangeurs séduits par cette polyvalence écrivent pour cet ensemble qui franchi toutes les barrières de « La Musique »

Lire la suite

ERIC COURRÈGES VIOLONCELLE

eric courregesArtiste français, Eric Courrèges fait partie des violoncellistes les plus appréciés de sa génération. Soliste de l’orchestre Philharmonique de Montpellier puis soliste de l’Orchestre Symphonique d’Europe et soliste de l’Orchestre des Concerts Lamoureux il joue également dans des formations telles l’Opéra de Paris, l’Orchestre National de France et l’Orchestre d’Ile de France Eric Courrèges joue sous la direction des plus grands chefs d’orchestre comme Lorin Mazel et Seiji Osawa.

Il donne parallèlement des centaines de concerts en soliste et en musique de chambre en France, Corée, Japon, Israël, Turquie, Italie, Espagne, Tunisie, Norvège, Allemagne, Polynésie, Nouvelle Calédonie, Mexique. Il se produit en sonate avec les pianistes Erik Berchot, Dimitris Saroglou, Georges Pludermacher, avec les violoncellistes René Benedetti et Florent Audibert, les violonistes Olivier Charlier, Philippe Bride, Saskia Lethiec, Stéphane Rullière et Vadim Tchijick, les mezzos Karine Deshayes et Delphine Haidan.

Lire la suite

FLORENT AUDIBERT VIOLONCELLISTE

florent audibert Né en 1974, Florent Audibert commence le violoncelle avec son père au CNR de Nice, où il obtient ses premiers prix à l'unanimité en violoncelle, en musique de chambre puis en perfectionnement.

 En 1993 il entre au CNSM de Paris dans les classes de Jean-Marie Gamard et Jean Mouillière. Il obtient un premier prix de violoncelle en 1996 puis un premier prix à l'unanimité en musique de chambre en 1997 au sein du quatuor Kinsky. Il effectue ensuite un troisième cycle au CNSM de Lyon avec Ivan Chiffoleau, et perfectionne sa technique baroque avec Christophe Coin (CNSM de Paris) et Anner Bylsma. Il participe aussi à de nombreuses master-classes, notamment avec Janos Starker, Arto Noras et Steven Isserlis.

Lire la suite

FRÉDÉRIC AUDIBERT VIOLONCELLISTE

frederic audibert Il fait ses débuts à 17 ans dans la grande salle de l’U.N.E.S.C.O à Paris.

 Premier prix de violoncelle du Conservatoire national supérieur de musique de Paris, il se perfectionne avec Mark Drobinsky et Gary Hoffman. Il se distingue en finale et demi finale des concours internationaux Palma d’Oro, Florence, Trapani, San Sebastian, Douai et remporte Turin et Rovere d’Oro.

 En 1992, Lord Yehudi Menuhin le nomme lauréat de son association " Live Music Now France " et l’encourage à poursuivre une carrière de soliste. Il se produit depuis dans les grands concertos avec orchestre du répertoire : Haydn, Boccherini, K.P.E Bach, Saint-Saëns, Bruch, Brahms, Tchaïkovski, Chostakovitch, Lalo, Dvorak, Honegger…

Lire la suite