FRÉDÉRIC AUDIBERT VIOLONCELLISTE

frederic audibert Il fait ses débuts à 17 ans dans la grande salle de l’U.N.E.S.C.O à Paris.

 Premier prix de violoncelle du Conservatoire national supérieur de musique de Paris, il se perfectionne avec Mark Drobinsky et Gary Hoffman. Il se distingue en finale et demi finale des concours internationaux Palma d’Oro, Florence, Trapani, San Sebastian, Douai et remporte Turin et Rovere d’Oro.

 En 1992, Lord Yehudi Menuhin le nomme lauréat de son association " Live Music Now France " et l’encourage à poursuivre une carrière de soliste. Il se produit depuis dans les grands concertos avec orchestre du répertoire : Haydn, Boccherini, K.P.E Bach, Saint-Saëns, Bruch, Brahms, Tchaïkovski, Chostakovitch, Lalo, Dvorak, Honegger…

 Soliste en résidence de la fondation Sophia Antipolis, il a donné concerts et master-classes au Canada, en Polynésie, en Israël, en Turquie et dans les grandes salles françaises : Gaveau à Paris, Palais des festivals à Cannes, Abbaye de Fontfroide, Opéra de Nice, Flâneries musicales à Reims [...]

Personnellement félicité par Mstislav Rostropovitch pour ses qualités de Konzertmeister lors d’un concert avec l’orchestre de Bretagne, il se rendra avec lui à Moscou et Bakou lors d’échanges culturels.

Violoncelle solo dès l’âge de 20 ans dans différents orchestres français, il occupe aujourd’hui régulièrement ce poste au sein de La Chambre Philharmonique, créée et dirigée par Emmanuel Krivine, dans les grandes salles européennes : Pleyel, Alt Hopper de Frankfurt, Concertgebouw de Bruges, Istanbul Hall…