PASCAL POLIDORI GUITARE

pascal polidoriAprès avoir obtenu un premier prix de guitare au Conservatoire National de Région de Nice, il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe d'Alexandre Lagoya d'où il sort trois ans plus tard avec un premier prix nommé et joue sous la direction de son maître le Concerto Andalou de Rodrigo avec l'Orchestre du Capitole de Toulouse.

Lauréat de la fondation Menuhin, il se produit dans des lieux prestigieux en France et dans plus de trente pays étrangers en duo, en soliste ou en récital.

Pédagogue reconnu pour la qualité et la valeur de son enseignement au CNRN, il participe à de nombreux masters classes en France et à l'étranger.

La puissance et la qualité de sa sonorité, sa maîtrise technique et sa culture musicale font de Pascal Polidori, de l'avis du public et de la critique, le digne successeur d'Alexandre Lagoya qui a dit de lui : « Pascal Polidori m'a comblé avec un merveilleux premier prix grâce à un brillant talent aussi bien sur le plan technique que sur le plan esthétique ».

Depuis Pascal Polidori poursuit sa carrière de soliste et de chambriste en perpétuant tant au concert que par son enseignement, le rayonnement de la grande école française de guitare initiée par Lagoya. Avec ses partenaires habituels, le guitariste Vianney Rabhi (avec lequel il forme le seul duo composé de deux premiers prix du CNSM de Paris) et le flûtiste Philippe Depetris, mais aussi en soliste ou en récital, Pascal Polidori donne plusieurs centaines de concerts en France et dans plus de trente pays étrangers (Etats-Unis, Canada, Belgique, Allemagne, Angleterre, Italie, Suisse, Norvège, Espagne, Grèce, Roumanie, Turquie, Maroc..etc).

Fréquemment invité sur les antennes des radios et télévisions, il joue régulièrement dans les festivals de musique en France et à l'étranger et vient d'être l'interprète des concerti de Haydn et Vivaldi avec la Philharmonie de Saint-Petersbourg.

Concertiste renommé, il est aussi un pédagogue reconnu pour la qualité et la valeur de son enseignement qu'il prodigue au conservatoire d'Antibes et au Conservatoire National de Région de Nice qu'il fréquenta comme élève avant d'y revenir en tant que maître ainsi que lors de nombreuses masters classes en France et à l'Etranger (notamment à l'Académie Internationale de Floreffe en Belgique). Pascal Polidori est aussi invité à participer aux jurys des grands conservatoires Français et étrangers ainsi que dans le cadre de concours internationaux.