Funambule
Thomas Enhco - Vassiléna Serrafimova

26 juillet 2017 21:30 – 23:30
Lieu: Théâtre du Rocher, Cotignac, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
Catégorie: Festival Gloriana

funambule


Thomas ENHCO , piano - Vassiléna SERAFIMOVA, marimba
Une alchimie innovante entre marimba et piano, un numéro de haute voltige, à l’équilibre entre la rigueur du classique et la folie du jazz.

Que produit la rencontre de deux électrons libres ? Une énergie folle !
Depuis sept ans, le pianiste Thomas Enhco et la percussionniste Vassilena Serafimova forment un duo hors normes. Funambules, leur premier disque, paraît le 8 avril chez Deutsche Grammophon et est déjà en précommande. Une création à leur image, à la croisée des genres, entre classique, jazz, influences contemporaines et improvisation. De Mozart à The Verve, de Bach à leurs propres compositions.
Thomas Enhco, membre de la grande famille Casadesus, a baigné dans la musique classique avant de choisir le jazz et l’improvisation. En 2013, il est élu « Révélation de l’année » aux Victoires du jazz. En 2015, Feathers, son quatrième disque, paraît sur le label Verve et confirme un style énergique et tendre, à son image.
Dans sa Bulgarie natale, Vassilena Serafimova aborde la musique par l’école russe et intègre le marimba, jeune instrument du XXe siècle, à une culture très classique. Tantôt percussif, tantôt éolien : elle dévoile avec sensibilité toutes les possibilités du marimba, instrument fascinant et encore méconnu.
Tarif plein 25€ - réductions 20€
Repas avant le concert

FESTIVAL GLORIANA

Le Festival Gloriana a été créé en 2000 à l'initiative de Mireille Alcantara, artiste lyrique et professeur de chant au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, reconnue comme une des plus grandes enseignantes de l'art lyrique dans le monde.
Ce festival a pour objectif principal de participer au développement de la vie musicale du Var à travers l'organisation de festivals d'été consacrés à la musique lyrique, au répertoire de musique de chambre, au jazz et à la musique du monde.
Les concerts sont confiés à des artistes professionnels reconnus sur la scène nationale et internationale et sont produits sur des lieux historiques de différents villages.
Les Arcs « Les Dracénuits Musicales » - Cotignac « Le festival du Rocher » Bormes les Mimosas «Les Musicales de Bormes les Mimosas».