Salon Rossini
Karine Deshayes - Dominique Plancade

08 août 2017 18:30 – 20:30
Lieu: Château Sainte Roseline, Les Arcs, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
Catégorie: Festival Gloriana

 

dehaye plancade

« Salon Rossini »
Karine Deshayes mezzo soprano
Dominique Plancade: piano

Karine DESHAYES, consacrée par les Victoires de la Musique Classique comme « Artiste Lyrique de l’Année » en 2011, puis à nouveau en 2016, s’impose aujourd’hui dans le paysage lyrique international.
Au sommet de sa carrière, Karine DESHAYES est aujourd’hui la mezzo-soprano française que l’on se dispute, appréciée par ailleurs pour son attitude simple et authentique.
Pour son récital, elle sera accompagnée au piano par Dominique PLANCADE

• Mélodies italiennes, françaises et espagnoles de Gioachino Rossini (1792-1868) : Beltà crudele – Il risentimento – Nizza – Canzonetta spagnuola
• Cantate pour voix et piano de Gioachino Rossini : Giovanna d’Arco
• Airs d’opéras de Gioachino Rossini :
Il Barbiere di Siviglia, air de Rosina : « Una voce poco fa » – Otello, air de Desdemona : « Assisa a pie d’un salice » – La Donna del lago, air d’Elena : « Tanti affetti In tal momento... Fra il padre e fra l’amante » – Semiramide, air de Semiramide : « Bel raggio lusinghier »
Dominique PLANCADE jouera seul au piano des pièces de Liszt et Ginzburg, inspirées d’œuvres de Rossini :
• Franz Liszt (1811-1886) : Grande fantaisie pour piano sur des motifs de La Serenata et L’Orgia des Soirées musicales de Rossini
• Grigory Ginzburg (1904-1961) : Fantaisie pour piano sur un thème du Barbier de Séville de Rossini
(Programme sous réserve de modifications)
Tarif plein 25€ - réductions 20€
Repas après le concert

FESTIVAL GLORIANA

Le Festival Gloriana a été créé en 2000 à l'initiative de Mireille Alcantara, artiste lyrique et professeur de chant au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, reconnue comme une des plus grandes enseignantes de l'art lyrique dans le monde.
Ce festival a pour objectif principal de participer au développement de la vie musicale du Var à travers l'organisation de festivals d'été consacrés à la musique lyrique, au répertoire de musique de chambre, au jazz et à la musique du monde.
Les concerts sont confiés à des artistes professionnels reconnus sur la scène nationale et internationale et sont produits sur des lieux historiques de différents villages.
Les Arcs « Les Dracénuits Musicales » - Cotignac « Le festival du Rocher » Bormes les Mimosas «Les Musicales de Bormes les Mimosas».