Opus 4

25 novembre 2018 17:00 – 19:00
Lieu: Eglise de Orgeval, Place de l'Église, Orgeval, Île-de-France, France
Catégorie: Musicales d'Orgeval

Opus 4

"Amoureux du chant et de la musique tzigane, OPUS 4 s'est formé en 1997 dans le midi de la France. Ils ressuscitent les trésors du folklore russe, roumain et tzigane avec quelques emprunts au jazz, dressant un pont astucieux entre les deux rives de l'Atlantique. Inspirés par leurs origines slaves, dont on peut goûter le swing et la joie de vivre, les musiciens invitent le public à un voyage dans le patrimoine nomade des tziganes...Un dépaysement grisant." (TELERAMA)

FESTIVAL GLORIANA

Le Festival Gloriana a été créé en 2000 à l'initiative de Mireille Alcantara, artiste lyrique et professeur de chant au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, reconnue comme une des plus grandes enseignantes de l'art lyrique dans le monde.

Ce festival a pour objectif principal de participer au développement de la vie musicale du Var à travers l'organisation de festivals d'été consacrés à la musique lyrique, au répertoire de musique de chambre, au jazz et à la musique du monde.
Les concerts sont confiés à des artistes professionnels reconnus sur la scène nationale et internationale et sont produits sur des lieux historiques de différents villages.
Les Arcs « Les Dracénuits Musicales » - Cotignac « Le festival du Rocher » Bormes les Mimosas «Les Musicales de Bormes les Mimosas».