Le Bel Canto dans la musique de chambre
Philippe Depetris, Eric Courrèges, Pascal Polidori

12 mai 2017 18:00 – 20:00
Lieu: Chapelle Saint Martin, Taradeau, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
Catégorie: Musique des Chapelles

 

 bel canto

Philippe Depetris, flûte- Eric Courrèges, violoncelle – Pascal Polidori, guitare
Trio en Do M d’Antonio Vivaldi
Intégrale des trios opus 9 de Ferdinando Carulli
Un trio d'exception formé par Philippe Depetris, Pascal Polidori et Eric Courrèges qui ont choisi d'interpréter l'intégrale des trios opus 9 de Ferdinando Carulli dans une version nouvelle pour flûte, guitare et violoncelle. œuvres virtuoses qui constituent une aimable conversation entre trois instruments et trois musiciens qui se complètent et s'enrichissent mutuellement avec bonheur.

FESTIVAL DE MUSIQUE DES CHAPELLES

Le 10ème Festival de musique des Chapelles : Des concerts pour fêter le Printemps

Du 21 avril au 14 mai 2017.
 

Créé en 2008 par Mireille Alcantara professeur au CNSDMP et à l'Ecole Normale, la vocation de ce festival est de faire découvrir au public les nombreuses chapelles de Provence aux qualités architecturales et acoustiques très diversifiées, par l'organisation de concerts de très grande qualité avec l'aide d'artistes reconnus sur la scène nationale et internationale.
Des lieux étonnant parfois perchés au sommet d'une colline, abandonnés depuis de nombreuses années, chargés d'histoire. Certaines chapelles dépassent les 1000 ans d'existence. En association avec la commune, une présentation de chaque chapelle est faite au début des concerts.

Les places de concerts sont gratuites pour les jeunes de moins de 18 ans