Funambule
Thomas Enhco - Vassiléna Serrafimova

26 juillet 2017 21:30 – 23:30
Lieu: Théâtre du Rocher, Cotignac, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
Catégorie: Festival Gloriana

funambule


Thomas ENHCO , piano - Vassiléna SERAFIMOVA, marimba
Une alchimie innovante entre marimba et piano, un numéro de haute voltige, à l’équilibre entre la rigueur du classique et la folie du jazz.

Que produit la rencontre de deux électrons libres ? Une énergie folle !
Depuis sept ans, le pianiste Thomas Enhco et la percussionniste Vassilena Serafimova forment un duo hors normes. Funambules, leur premier disque, paraît le 8 avril chez Deutsche Grammophon et est déjà en précommande. Une création à leur image, à la croisée des genres, entre classique, jazz, influences contemporaines et improvisation. De Mozart à The Verve, de Bach à leurs propres compositions.
Thomas Enhco, membre de la grande famille Casadesus, a baigné dans la musique classique avant de choisir le jazz et l’improvisation. En 2013, il est élu « Révélation de l’année » aux Victoires du jazz. En 2015, Feathers, son quatrième disque, paraît sur le label Verve et confirme un style énergique et tendre, à son image.
Dans sa Bulgarie natale, Vassilena Serafimova aborde la musique par l’école russe et intègre le marimba, jeune instrument du XXe siècle, à une culture très classique. Tantôt percussif, tantôt éolien : elle dévoile avec sensibilité toutes les possibilités du marimba, instrument fascinant et encore méconnu.
Tarif plein 25€ - réductions 20€
Repas avant le concert

FESTIVAL DE MUSIQUE DES CHAPELLES

Le 11ème Festival de musique des Chapelles : Des concerts pour fêter le Printemps

Du 13 avril au 10 mai 2018.
 
Créé en 2008, la vocation de ce festival est de faire découvrir au public les nombreuses chapelles de Provence aux qualités architecturales et acoustiques très diversifiées, par l’organisation de concerts de très grande qualité avec l’aide d’artistes reconnus sur la scène nationale et internationale.

Des lieux étonnant parfois perchés au sommet d’une colline, abandonnés depuis de nombreuses années, chargés d'histoire.
Certaines chapelles approchent les 1000 ans d'existence.
En association avec la commune, une présentation de chaque chapelle est faite à l'entrée des concerts

Les concerts sont gratuits pour les jeunes de moins de 18 ans