Les sept paroles du Christ de Joseph Haydn

25 mars 2018 17:00 – 19:00
Lieu: Eglise de Orgeval, Place de l'Église, Orgeval, Île-de-France, France
Catégorie: Musicales d'Orgeval

Quatuor Hermarque

Quatuor à cordes Hermarque et Père Louis

Les Sept paroles de Jésus en croix (appelées également les Sept Dernières Paroles du Christ) sont une série de courtes phrases que le Nouveau Testament, dans la tradition chrétienne, attribue à Jésus alors qu'il se trouvait crucifié, et qu'il a prononcées juste avant sa mort.
Le quatuor Hermarque, formation qui se produit dans de nombreux pays et de nombreux festivals vous interprète cette œuvre majeure et sans nul doute l'oratorio le plus personnel de Joseph Haydn. Dans sa version pour quatuor à cordes, les paroles seront dites par le Père LOUIS de la paroisse d’Orgeval.
Le quatuor Hermarque  est une formation unique par sa volonté d’aborder tous les genres musicaux, aussi diversifiés que la musique classique, contemporaine, jazz, tango, tzigane mais également lyrique dans l’accompagnement de chanteurs dans les grands airs d’opéra français, italiens et allemands.Des compositeurs et des arrangeurs séduits par cette polyvalence écrivent pour cet ensemble qui a franchi toutes les barrières de « la Musique »Le quatuor « Hermarque » se produit régulièrement en France  dans de nombreux festivals et à l’étranger : Espagne, Maroc, Tunisie, Suisse, Turquie, Israël, Tahiti, Nouvelle-Calédonie...

FESTIVAL DE MUSIQUE DES CHAPELLES

Le 11ème Festival de musique des Chapelles : Des concerts pour fêter le Printemps

Du 13 avril au 10 mai 2018.
 
Créé en 2008, la vocation de ce festival est de faire découvrir au public les nombreuses chapelles de Provence aux qualités architecturales et acoustiques très diversifiées, par l’organisation de concerts de très grande qualité avec l’aide d’artistes reconnus sur la scène nationale et internationale.

Des lieux étonnant parfois perchés au sommet d’une colline, abandonnés depuis de nombreuses années, chargés d'histoire.
Certaines chapelles approchent les 1000 ans d'existence.
En association avec la commune, une présentation de chaque chapelle est faite à l'entrée des concerts

Les concerts sont gratuits pour les jeunes de moins de 18 ans